vendredi 18 septembre 2009

[...]


L'hypocrisie. Cela doit être l'une des choses que je fuis le plus. Que dois je faire quand ce mot définirait la majeure partie de ma famille ? Fuir ? Fuir... Toujours fuir même si au fond, j'aimerai retrouver de particuliers moments avec tantes, oncles, cousins, cousines, frères, soeurs et parents. Chimère. Le temps des soirées à rire ensemble me semble bien loin. Ont t'elles réellement existés ? Etais je une fillette aveuglé qui ne discernât qu'une famille unie ? Alors qu'elle n'était que laide et malsaine !

La réalité est toujours dure.


"Fille pourri gâté. Garce. Tu ne connais que ta petite personne. Salle gosse. Bourgoise. Tu manques de claques dans ta gueule. Petite conne. Petite merde. T'es qu'une peste."


L'inévitable masque se pose sur mon visage. Allez y ! Coulez ! Personne ne vous voit, non ? Bien sur que non.

La famille. Ca pourrait évoquer divers sentiments qui vous donne le sourire. Hélas, ce n'est pas mon cas. J'ai juste envie de hurler à en cracher mes poumons, de frapper à m'en faire mal et de fuir cette endroit pour un autre où on ne me jugera plus. Où je n'aurai plus peur de sortir dehors de peur de croiser certains regards. Où je ne sentirai aucun stress. Où l'épanouissement ne me fuierait pas. Où je serai tout simplement Nancy, jeune fille de presque 20 ans qui croquerait la vie à pleines dents.

Dois je sombrer dans un profond sommeil pour être enivrer d'extase ? Mais alors, ce ne serait pas une vie que je croquerais.