dimanche 31 mai 2009

La plage et ces innombrables grains de sable


S'allonger sur le dos. Mettre ses écouteurs. Se laisser emporter par les premières notes. Regarder le ciel. Si bleu. Si beau. Et se détendre.



Prendre des couleurs et avoir le moral. Que pourrai je demander de plus ? Ne pas être trop gourmande et se contenter de ça me parait sage.


Une envie soudaine d'hurler et de foncer la tête la première dans l'eau. La raison ? La joie.

Voilà fort longtemps que je n'avais pas ressenti ça. Petit bémol. Nous sommes fin mai. Je me résous à rester assise. La baignade sera pour plus tard.

vendredi 22 mai 2009

"Quel cercle vicieux !"

Une boucle sans fin. Toujours la même chose. Toujours les mêmes envies. Les même peurs. Et toujours le petit quelque chose qui fait que je m'arrête d'espèrer. L'optimiste se cache. L'angoisse pointe le petit bout de son nez. Se retenir de crier.

Piètre vie qu'est la mienne. "Tu as tout pour être heureuse". "Sourie petite sotte !". Certaines choses ont de l'importance considérable pour les uns et une importance insignifiante pour les autres. Est ce si dur à comprendre ?

Elles ne sont pas insignifiantes. Loin de là. Que ferai je sans cette petite poignée de personnes connus de part et d'autre ? Savoir me faire rire, me redonner confiance lors de périodes invraisembles me semble toujours impossible. Et pourtant. Elles y arrivent d'une manière toujours aussi subtile. Elles et personne d'autre. Merci.

Exalter l'esprit et les passions. Respirer à pleins poumons. Et avancer. Toujours avancer.