lundi 15 mars 2010

"Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié"

L'amitié ; c'est une chose tellement surprenante. Ma seule et véritable amie, qui a fait partie de ma vie pendant un trop court instant, n'est plus prêt de moi ; surment dans un endroit où elle doit rire de certains de mes choix.

J'ai toujours eu la facheuse habitude d'oppresser mes sentiments en acceptant l'inacceptable, oubliant la peine constante de ne pas être prise en considération. Pourquoi supporterai-je de nouveaux coups de poignards en plein coeur ? Par amitié ? Jusqu'à maintenant, j'estime en avoir assez supporté. Je n'ai plus envie de faire le moindre effort en essayant de comprendre l'incomprise.

L'amitié ; c'est à la foi une bonne blague mais aussi une perspective d'avenir regorgeant de gaîté car forte heureusement, j'ai une infime poignée d'amies qui, à mes côtés, me font avancer en redorant ce joli mot qu'est l'amitié. Mais même en les ayant à mes côtés, je regrette tellement mon autre moi perdue trop tôt et que rien ni personne ne pourra jamais remplacer.
.
Si le mot amie pouvait se nommé autrement, il porterait ton prénom.
Mon Aurélie.